Liban: attentat suicide dans un quartier alaouite de Tripoli a laissé 7 morts

Share

Un attentat suicide a tué sept personnes et blessé 36 autres dans le quartier à majorité alaouite de Jabal Mohsen à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, ont indiqué un responsable de la Croix-Rouge libanaise et l’armée.

L’armée a affirmé qu'”autour de 19H30 (17H30 GMT), un kamikaze a attaqué un café à Jabal Mohsen, faisant plusieurs morts et blessés”.

Une source des services de sécurité a confirmé ces informations, ajoutant que deux corps parmi ceux des victimes avaient été déchiquetés par l’explosion.

Tripoli est ces dernières années régulièrement théâtre de heurts meurtriers entre sunnites du quartier de Bab el-Tebbaneh, partisans de la rébellion syrienne, et alaouites de Jabal Mohsen soutenant Bachar al-Assad.

Depuis octobre, l’armée libanaise s’est déployée en force à Tripoli, arrêtant des centaines de personnes pour tenter de faire cesser les violences.

Le Liban, qui a été sous la tutelle syrienne pendant une trentaine d’années, est profondément divisé entre alaouites et chiites du Hezbollah partisans du président Assad et sunnites qui penchent du côté de l’opposition.
AFP