Type to search

Marburg au Rwanda : 26 cas confirmés et au moins six décès

Afrique Dernières infos

Marburg au Rwanda : 26 cas confirmés et au moins six décès

Le virus de Marburg est très virulent et provoque une fièvre hémorragique dont le taux de mortalité peut atteindre 88 %. Il appartient à la même famille que le virus responsable de la maladie à virus Ebola. Il tient son nom de la ville allemande de Marburg, où il a pour la première fois été identifié en 1967.

Des cas du virus ont été signalés dans sept des 30 districts du Rwanda. Vingt cas ont été isolés et reçoivent un traitement, tandis que 161 personnes ayant été en contact avec les cas signalés ont été identifiées à ce jour et font l’objet d’une surveillance, les autorités renforçant les mesures de réponse globale et approfondissant l’enquête pour déterminer l’origine de l’infection.

Pour soutenir les efforts en cours, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) mobilise son expertise et ses outils de lutte contre les épidémies, y compris des fournitures médicales d’urgence, afin d’aider à renforcer les mesures de contrôle mises en place pour enrayer le virus. Un lot de fournitures pour les soins cliniques et la prévention et le contrôle des infections est en cours de préparation et sera livré à Kigali dans les prochains jours à partir du centre d’intervention d’urgence de l’OMS à Nairobi, au Kenya…

Lire l’Article sur africanews

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *